Aller au contenu principal
Fermer

Les immatriculations de Tesla ont poursuivi leur baisse (-36,8%) en France en mars
information fournie par Boursorama avec AFP 01/04/2025 à 08:27

Les immatriculations de Tesla ont poursuivi leur baisse en France au mois de mars (-36,8%) dans un marché des voitures électrique en baisse lui aussi, selon les chiffres publiés mardi par la Plateforme automobile (PFA).

( AFP / JULIEN DE ROSA )

( AFP / JULIEN DE ROSA )

En pleine modernisation de sa gamme mais possiblement freiné aussi par le comportement de son patron Elon Musk, le constructeur américain de voitures électriques a vu ses immatriculations baisser de 41% en France depuis le début de l'année 2025, avec 6.693 véhicules écoulés.

Le marché des voitures neuves a globalement calé au mois de mars (-14,5%), selon les chiffres de la PFA.

Avec 153.842 immatriculations, le marché revient à son niveau de mars 2022, alors qu'il était paralysé par les pénuries de puces électroniques et le début de la guerre en Ukraine.

La baisse touche notamment le groupe Stellantis (-17% sur un an). Renault-Dacia reste stable (-0,99%) et talonne désormais Stellantis. Le N°3 Volkswagen a lui aussi reculé de 4,8%, freiné notamment par sa marque Seat.

Les ventes de véhicules électriques baissent avec le marché mais leur part des ventes est restée stable sur un an, à 19%.

Sur les trois premiers mois de l'année, le marché automobile français a reculé de 7,8%.

"Les consommateurs sont attentistes" dans un contexte économique complexe, a commenté le président de la PFA Luc Chatel sur Radio Classique.

La forte baisse du mois de mars est par ailleurs la conséquence des "choix fiscaux" du gouvernement, selon Luc Chatel, avec l'entrée en vigueur au 1er mars de nouveaux malus sur les voitures thermiques et un coup de rabot sur les aides à l'achat de voitures électriques.

Le barème du malus à l'achat des voitures neuves touche la plupart des voitures à essence vendues en France depuis le 1er mars.

Valeurs associées

455,0000 USD NASDAQ +0,10%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un député prend part à un vote à l'Assemblée nationale, à Paris, le 5 décembre 2025 ( AFP / Ian LANGSDON )
    information fournie par AFP 06.12.2025 05:26 

    Après avoir adopté vendredi la partie recettes du budget de la Sécurité sociale dans un scrutin à suspense, l'Assemblée y a réintroduit la suspension de l'emblématique réforme des retraites. Prochaine étape: le vote sur l'ensemble du texte mardi, avec un résultat ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 05/12/2025
    information fournie par Libertify 06.12.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Alstom , Derichebourg , Getlink , Netflix , Stellantis. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 01/12 au 05/12
    information fournie par Libertify 06.12.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Un complexe résidentiel endommagé par un bombardement russe à Kiev, le 3 décembre 2025 ( AFP / Genya SAVILOV )
    information fournie par AFP 06.12.2025 04:40 

    Négociateurs ukrainiens et américains se retrouvent samedi en Floride pour leur troisième jour de discussions sur le plan de Washington visant à mettre fin à la guerre avec la Russie, tout en avertissant que "tout progrès réel" vers la paix dépendra de la volonté ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...